Notre engagement social et nos responsabilités

  • Le Rêve Étoilé

LE-REVE-ETOILE.png

« Le rêve Étoilé » est une association loi 1901 qui organise des repas étoilés afin de récolter des fonds pour mener des actions en faveur des personnes démunies, malades, orphelines ou en situation de handicap. Son but, rassembler les acteurs du savoir culinaire. Il s’agit pour chaque chef, de donner de son temps afin de transmettre son expérience et sa technique à des hommes, des femmes et des enfants pour lesquels la vie n’a pas fait de cadeau et qui ont besoin de ces attentions pour retrouver de l’estime d’eux-mêmes, et qui sait, peut-être déclencher une vocation. L’association « Le Rêve Étoilé » est née d’une volonté d’offrir et de partager l’art de la gastronomie au profit des personnes démunies, malades ou orphelines. Son président, le Chef Fabrice, a su s’entourer de chefs compétents et motivés souhaitant s’impliquer activement dans les actions que l’association mène.

  • Gérer l’eau de façon responsable

Chez CF GROUPE, l’eau, essentielle à la conception et la réalisation de nos recettes, à l’utilisation de nos produits, est au cœur de notre activité. Notre capacité à fonctionner efficacement et à répondre à tous les besoins de nos clients dépend d'un accès, d'une gestion et d'une conservation durables de l'eau. Nous travaillons à la préservation d’une eau de qualité, consommée en quantité responsable dans nos établissements. Nos efforts joueront un rôle essentiel pour conserver cette précieuse ressource.

  • Préserver les ressources naturelles

Chez CF GROUPE, nous gérons notre consommation de ressources naturelles en nous assurant que nos activités sont compatibles avec une planète aux ressources limitées. Nous favorisons le recours aux matières premières renouvelables, issues de sources durables. 

  • S'engager pour la forêt, c'est s'engager pour l'avenir

Chez CF GROUPE, être proche de la nature est une évidence qui est dans les gêne de son fondateur.

Participer à un projet de plantation, de régénération ou de protection des forêts, de qualité, c’est contribuer à répondre concrètement aux enjeux climat et biodiversité, en y associant les enjeux socio-économiques locaux.

  • Respecter les droits humains

Tronc-Fleur-Chef.jpg

Les Droits Humains peuvent sembler être un sujet abstrait, alors que c’est en réalité très concret et ancré dans notre quotidien. Il y a 30 Droits Humains définis par les Nations Unies, incluant le droit à la vie et à la sécurité, la santé, le respect de la vie privée, la liberté d’expression, l’accès à un travail décent, et bien d’autres.

Chez CF GROUPE, nous sommes une entreprise constituée d’êtres humains dont les actions ont un impact sur notre planète. De ce fait, c’est notre responsabilité d’assurer le respect des Droits Humains. De nombreux collaborateurs s’investissent chaque jour sur les enjeux des Droits Humains au sein du Groupe. Nous travaillons ensemble, main dans la main, dans cet objectif.

  • S'engager pour nos collaborateurs en faisant grandir nos équipes

Chez CF GROUPE, un ensemble de priorités ont été établies en matière de santé, de protection sociale, d’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle et de bien-être au travail. Cette politique permet à toutes nos équipes de bénéficier d’une base de protection commune. De nombreuses mesures ont déjà été prises, comme un congé de maternité minimum de 14 semaines, la création d’un capital décès et invalidité et l’amélioration des conditions de travail… et nous ne nous arrêtons pas la.

Notre Green Team

Green Team.png

Depuis 2019, une Green Team de 5 personnes à été créée afin de permettre à tous nos collaborateurs d’adopter les bons gestes, afin que chacun agisse en conscience de nos engagements et dans le respect de notre environnement.

Dans chacun de nos établissements, 1 référent est en charge du respect et du bon fonctionnement de nos engagements.

Le Green Food

Aller au restau, c’est bien. Choisir une enseigne respectueuse de l’environnement, c’est encore mieux. C'est ce choix qui a été fait par notre groupe.

C'est ainsi que "La Passerelle du Clair de Lune" a obtenu le Label Green Food avec une moyenne de 94% et les critères retenus ont été les suivants:

- Utilisation des produits bios et locaux
- Mise en place une politique de tri
- Solutions contre le gaspillage alimentaire
- Proposer un menu végétarien dans nos établissements
- Utilisation de produits écologiques pour le nettoyage
- S'approvisionner en énergies renouvelables

9f6497d0-2fd0-48ab-8473-ed62d782ea89.png